exemple d`arbre de défaillance

BlockSim ne fournit pas explicitement de portail de transfert. Le mouvement de l`évaluation est de général à spécifique. Plus précisément, un ensemble de coupes est dit être un ensemble minimal de coupe si, lorsque tout événement de base est supprimé de l`ensemble, les événements restants collectivement ne sont plus un ensemble de coupe, comme indiqué dans Kececioglu [10]. L`analyse des arbres de défaillance (FTA) est une analyse de défaillance déductive de haut en bas dans laquelle un état indésirable d`un système est analysé à l`aide de la logique booléenne pour combiner une série d`événements de niveau inférieur. Le vote ou la porte dans l`arbre de défaut accomplit la même chose. Watson, sous une porte U. STANDBY se comporte comme un conteneur de secours dans les RBDs de BlockSim. les principes, les méthodes et les concepts abordés dans les chapitres précédents sont utilisés. Dans le cadre de l`analyse initiale du système existant, ils utilisent l`ALE pour identifier les différentes façons dont le système d`évaluation peut échouer et conduire à la démotivation (Voir l`illustration). Comme dans les diagrammes de blocs de fiabilité où différents types de configuration peuvent être combinés dans le même diagramme, les portails d`analyse d`arborescence de pannes peuvent également être combinés pour créer des représentations plus complexes. Dans BlockSim, le vote ou les portails se comportent comme des noeuds dans un RBD; ainsi, ils peuvent également échouer et être réparés juste comme n`importe quel autre événement. Dans ce diagramme, le système échouera si deux des blocs ci-dessous échouent. En termes de fiabilité du système, cela implique que tous les composants doivent échouer (entrée) afin que le système échoue (sortie).

Les événements dans une arborescence de pannes sont associés à des probabilités statistiques. Plus précisément, la durée moyenne des événements restants est de moitié. Les événements primaires ne sont pas encore développés sur l`arborescence des pannes. Il peut être appliqué à n`importe quelle porte. Tout système suffisamment complexe est soumis à une défaillance en raison d`un ou plusieurs sous-systèmes défaillants. Lorsqu`un événement spécifique se trouve à avoir plus d`un événement d`effet, i. Comme les probabilités d`échec sur les arbres de faille tendent à être petites (inférieures à. Quelle que soit l`approche utilisée (i. La dernière étape consiste à configurer le modèle pour le composant en fonction des modes primaires (A, B, C, D, E et F). Voici quelques-uns d`entre eux. Le bloc de départ et le nœud de fin sont définis de sorte qu`ils ne peuvent pas échouer et, par conséquent, n`affectera pas les résultats.

À titre d`exemple, considérez le diagramme d`arborescence de pannes illustré dans les figures ci-dessous. La figure ci-dessous montre l`équation analytique de BlockSim. Federal Register au 35 FR 5665 (1970-04-08). BlockSim n`utilise pas la méthodologie des ensembles de coupes lors de l`analyse des arbres de faille. Arbres de faille et RBDs complexes: le meilleur exemple d`un diagramme de blocs de fiabilité complexe est le «pont». Le système échouera si le mode se produit, le mode se produit ou deux des trois modes se produisent. On peut le représenter dans un arbre de faille en utilisant une porte et avec trois événements, A, B et C, comme illustré ci-dessous. Peu importe la qualité d`une analyse, il y a toujours des limitations. L`arbre de défaut pour le mode B est illustré dans la figure ci-dessous.

En d`autres cas, la probabilité d`un événement d`entrée vers une porte AND n`est pas affectée par un autre événement d`entrée à la même porte. Il convient de noter que les deux représentations sont équivalentes du point de vue de l`analyse. Bibliographie du programme d`information scientifique et technique de la NASA (STI). En outre, l`analyse des arbres de défaillance ne peut pas ouvrir un chemin pour une solution, mais identifie uniquement les causes initiales qui ont affecté la faille existante du sujet. Il s`agit d`un autre OR logique. La porte de partage de charge se comporte exactement comme les conteneurs de partage de charge de BlockSim pour les RBDs.

This entry was posted in Uncategorized by halil. Bookmark the permalink.